"Tatoueurs Tatoués" Le Before @ Le Musée du Quai Branly - 20/02/15

Il y a quelques jours, le Musée du Quai Branly organisait son Before aux allures d’after-work pour certains ou à l’aspect d’une before party pour d’autres mais un rendez vous qu’il ne fallait surtout pas manquer.

"Tatoueurs Tatoués" Le Before @ Le Musée du Quai Branly - 20/02/15

Il y a quelques jours, le Musée du Quai Branly organisait son Before aux allures d’after-work pour certains ou à l’aspect d’une before party pour d’autres mais un rendez vous qu’il ne fallait pas manquer. Surtout pour tous les amateurs d’encres. Car ce soir l’institution qui fait dialoguer les cultures se consacrait principalement à  Tatoueurs Tatoués. L’exposition montée par Anne et Julien de l’excellente revue Hey !  était ce soir sous les feux des projecteurs et ceci dès la grande file d’attente qui avait pris place dans les jardins et sous la pluie dès 19h00. Vu le succès depuis son ouverture en mai 2014, rares sont ceux qui ne l’avaient pas encore vue mais, tous les tatoués vous le diront, l’encre on en devient vite accroc.

Les espaces hors expositions et collections étaient donc consacrés spécialement à l’univers du tatouage et ses saints patrons tel que Sailor Jerry, dont le rhum qui a pris son nom agrémentait de ses cocktails le bar du musée. Un succès au rendez vous dès l’ouverture des portes, les visites guidées complètes jusqu’à la fin (mais un peu fades), la double attente aux portes de l’expo et au bar, les coursives du théâtre et les démonstrations noires de monde. On peut dire que le tatouage fascine et attire de plus en plus et ce malgré un pays plus qu’ attaché à l’image lisse et uniforme qu’on doit rendre. Le public dans sa plus grande hétérogénéité est au rendez vous et se nourrit de la différence et de l’originalité prônées par l’exposition et confirme le tatouage comme phénomène de société ( un autre sujet…)........... 

La suite sur The Unchained.

 

Tags : #Tattoo The Unchained Musée du Quai Branly

Article Up par The Unchained - www.theunchained.net


Nombre d'articles publiés : 2 - Nombre de partage : 0

Commentaires