Samy Thiébault au sommet avec l'album de jazz Rebirth

Samy Thiébault revient le 30 septembre avec Rebirth son sixième album marqué par la participation du trompettiste Avishai Cohen. Rebirth est bel et bien une renaissance artistique pour Samy Thiébault.

Samy Thiébault au sommet avec l'album de jazz Rebirth

Fort d’un Quartet soudé par l'amitié, plus de six albums et dix années de jeu collectif intense et aventureux, et après le succès de « Feast of Friends » (nomination au premier tour des « Victoires du Jazz », catégorie artiste, top 10 des meilleures ventes Jazz en France pendant de longs mois, nombreuses distinctions, tournées nationales et internationales régulières et conséquentes), le saxophoniste sort son nouvel opus Rebirth le 30 septembre. Un aventure qui promet d’être un temps fort de la rentrée musicale.

Quant au trompettiste Avishai Cohen, il est, selon les dires du saxophoniste, «l’élément inspirant et perturbateur», adepte de la première prise, qui est venu apporter un caractère de surprise à cet enregistrement chaleureux. Porté par un véritable élan créatif, engagé et lyrique, «Rebirth» marque assurément un jalon essentiel dans le cheminement d’un artiste aussi attachant que passionné dans sa quête de musicien. Avec cette renaissance, le parcours de Samy Thiébault trouve un souffle qui devrait le porter loin.

Rebirth sort le 30 septembre chez Gaya Music.
Samy Thiébault sera concert les 10/11/12 novembre au Duc Des Lombards et le 31 janvier au Café de la Danse. Toutes les dates sur son site internet : http://www.samythiebault.com/

 

Tags : #samy thiébault, jazz, album, musique, avishai cohen, rebirth, duc des lombards, gaya

Article Up par labuvette -


Nombre d'articles publiés : 360 - Nombre de partage : 5

Commentaires