Flo Morrissey et Matthew E. White en reprises sur Gentlewoman, Ruby Man

Sacrée bonne surprise que cet album de duos et de reprises entre deux musiciens de ce calibre, l'anglaise Flo Morrissey et l'américain Matthew E. White, visiblement très inspirés sur ce disque à paraître en début d'année 2017.

Flo Morrissey et Matthew E. White en reprises sur Gentlewoman, Ruby Man

La reprise est un art à part, et Flo Morrissey s'en sort à merveille avec Matthew E. White. Enregistrées dans le studio de ce dernier en Virginie, les dix reprises surprennent déjà dans leur choix qui va du Velvet Underground aux Bee Gees, de James Blake à Franck Ocean en passant même par Nino Ferrer, et oui.

Ne choisissant pas la facilité, ni les hits ni les titres faciles, Flo Morrissey et James E. White ont juste enregistré ce qui leur faisait plaisir. On retient le premier extrait des Little Wings, l'excellent et exstatique Look At What the Light Did Now. Et on avoue être bluffé par la reprise de Grease. Le traitement sonore évoque The Band à Big Pink, autant dire que cela sonne rock, champêtre et seventies, production parfaite au mariages de voix aussi bien accordées, celle gracieuse de Flo Morrissey et celle bougonne et néanmoins géniale de Matthew E. White.

Gentlewoman, Ruby Man sort le 13 janvier chez Caroline France

En concert le 15 février à la Maroquinerie

<

Tags : #flo morrissey, ruby man, little wings, james blake, gentlewoman, matthew e white,

Article Up par labuvette -


Nombre d'articles publiés : 360 - Nombre de partage : 5

Commentaires