Jules et le Vilain Orchestra chantent pour Nos Vedettes

Le chanteur Jules est un talent aussi étonnant qu'attachant. Il sort son quatrième album Nos Vedettes avec sa gouaille et son humour irrésistibles, comme l'annonce le premier extrait bien envoyé : T'es Chiante.

Jules et le Vilain Orchestra chantent pour Nos Vedettes

T'es Chiante, voilà le titre parfait pour lancer un album et montrer le niveau de compositeur de variété à l'ancienne qui sait écrire comme personne des titres qui touchent au plus profond. Après Le Sale Gosse, et l'Homme le plus fort du monde, place aux Vedettes ! Jules retrouve le trépidant Vilain Orchestra et cela dépote de bons mots dans la joie et la bonne humeur, avec des mélodies parfaites comme avec les titres Ma Vieille, ou Reste pas toute seule.

Bercé par Brel, Reggiani ou Nino Ferrer, Jules dit « être né vieux ». Sa « variété alternative » est pétrie d’humour. La politique, les femmes, la religion, la vieillesse, l’amour, tout est abordé par des textes légers et corrosifs. Toujours souriant, il communique beaucoup entre les titres et multiplie les blagues. Fan de Goldman, d'Eddy Mitchell ou de Christophe, Jules en connait un rayon sur la chanson en français. Doué comme pas permis et d'une bonne humeur irradiante, on le suit et on applaudit à ces sept titres bien trop rapides pour calmer notre ardeur.

Nos Vedettes est sorti chez Abacaba.

site officiel de Jules

Tags : #jules, vilain orchestra, nos vedettes, t'es chiante, le sale gosse, plus fort du monde

Article Up par labuvette -


Nombre d'articles publiés : 360 - Nombre de partage : 5

Commentaires