Slow Joe & The Ginger Accident tirent leur révérence avec Let Me Be Gone

Disparu l'an dernier, Slow Joe avait pratiquement terminé son troisième album avec The Ginger Accident. Mis en forme par Cédric de la Chapelle, Let Me Be Gone brille du feu envoûtant d'un musicien spirituel.

Slow Joe & The Ginger Accident tirent leur révérence avec Let Me Be Gone

Joseph Manuel Rocha, dit Slow Joe, 71 ans, avait une voix magnétique. Du genre à cueillir qui l'entend, du genre à faire toucher la grâce du doigt, parler au coeur et au corps, emplir l'âme. Vagabond indien, il rencontre Cédric de la Chapelle sur une plage de Goa, de là naîtra l'une des plus étonnantes aventures musicales de ces dernières années. Slow Joe et The Ginger Accident ont sorti deux albums d'un blues moderne violent et endiablé, nourri de mille démons et d'une fraicheur spirituelle inouïe.

Let me be gone sera le dernier chapitre. Ce dernier album sort le 17 février et il n'y en aura pas d'autres car Slow Joe a pris la poudre d'escampette. Le vagabond céleste nous a quitté en 2016. Reste cet ultime témoignage avec l'extrait My Sway qui montre la voix usée et magnifique de ce grand homme.Si l'on doit évoquer les ombres qui planent sur cet album, Let Me Be Gone, alors on parlerait de The Liminanas, Mulatu Astatke, les Stooges et des Doors. Des arrangements à la fois hauts en couleurs et psychédéliques, classes, intemporels et universels, pleins de cordes, d'orgues.

Tournée hommage :

04.03 Poligny (39) – Le Moulin de Brainans
18.03 Champ sur Drac (38) – Salle Navarre
28.03 Paris – Le Café de la Danse
14.04 Romans (26) – La Cordonnerie
18.08 Annemasse (74) – Festival Les Musical’été

Nouvel album « Let me be Gone » – sortie le 17 février 2017 chez Musique Sauvage / [PIAS]
Le Facebook de Slow Joe & The Ginger Accident

 

Tags : #slow joe, ginger accident, let me be gone, my sway, cedric de la chapelle, album,

Article Up par labuvette -


Nombre d'articles publiés : 360 - Nombre de partage : 5

Commentaires