Sampha et son premier album magistral : Process !

Sampha lève enfin le mystère sur sur son très attendu premier album. Le dénommé Process, composé de 10 morceaux dont les deux singles ‘Timmy’s Prayer’ et ‘Blood On Me’, sortira le 3 février 2017 chez Young Turks

Sampha et son premier album magistral : Process !

Homme de l’ombre découvert aux côtés de Kanye West, Solange, SBTRKT ou Frank Ocean, Sampha est un jeune producteur et chanteur qui sort enfin son premier album, après avoir travaillé longtemps pour les autres.
Avec Process, il nous livre un opus de soul/R’N’B 2.0 aux arrangements délicats, où électronique et éléments organiques forment un tout envoûtant, sur laquelle plane sa voix légèrement éraillée, due à un nodule sur ses cordes vocales.

De Sampha, on connaissait deux facettes : la voix chaleureuse souvent mise à contribution sur les tribulations électroniques de son compère SBTRKT et le minimalisme sensible du songwriter derrière son piano. Ce premier album, longtemps attendu ici, prend le meilleur de chacun de ces aspects. Aucune fausse note au cours de ces quarante minutes passées en sa compagnie : Sampha est un Midas des temps modernes qui transforme tout ce qu’il touche en or.

Process est sorti début février chez Beggars France

Tags : #sampha, process, soul, rnb, blood on me, kike the piano

Article Up par labuvette -


Nombre d'articles publiés : 362 - Nombre de partage : 5

Commentaires