Eric Legnini sort l'album Waxx Up aux multiple facettes

Eric Legnini sort le 17 mars l'album Waxx Up, synthèse du jazz vocal nourri d'une vaste culture musicale et d'un amour des vinyles. Il embarque dans l'aventure la crème des musiciens : Yael Naim, Ibrahim Maalouf, Mathieu Boogaerts, Charles X, Hugh Coltman, Michelle Willis et la comédienne Anaëlle Potdevin.

Eric Legnini sort l'album Waxx Up aux multiple facettes

Le titre du nouvel album d'Eric Legnini met d'emblée la puce à l'oreille pour peu que vous soyez vous-même un infatigable collectionneur de vinyles. « La wax, ce sont mes sources ! Ma culture, c’est le vinyle, le sample, les années 1970. », Assure ce digger patenté, qui ne manque jamais une occasion de farfouiller une caisse de LP.

Des premières maquettes aux ultimes retouches, des répétitions en trio aux sessions en studio, deux ans auront été nécessaires pour aboutir le projet. Un minutieux travail où le pianiste aux manettes de la réalisation a fait un casting de voix, en fonction des tessitures, selon les climats souhaités. « J’ai beaucoup drivé les chanteurs pour qu’ils soient dans les couleurs que je voulais. Pour que chaque chanson soit la plus efficace possible, il fallait choisir la bonne voix pour la porter. » Tel sera le credo qui va guider Eric Legnini.

D'IWant You Back avec Michelle Willis qui ouvre l'album, jusqu'au morceau caché très Herbie Hancock, en passant par le "tube" Despair avec Yaël Naïm, on retrouve sur Waxx Up des compositions aussi prenantes et tournoyantes qu’étincelantes et envoûtantes, qui fleurent bon le groove d’antan comme celui d’aujourd’hui, tour à tour planants et chaloupées, délicats et dansants, profonds et cadencées à souhait. Un régal.

Waxx Up sort le 17 mars chez Anté Prima / Musicast.

 

 

Tags : #eric legnini, waxx up, jazz, musique, yael naim, despair, michelle willis, herbie hancock, ibrahim maalouf, yael naim, ante prima

Article Up par labuvette -


Nombre d'articles publiés : 362 - Nombre de partage : 5

Commentaires