The Volunteered Slaves décolle avec Ripcord

Le collectif jazz-soul sort Ripcord qui emmène loin, très loin dans la fusion des genres avec une inspiration jazz pleine de bonnes vibrations comme sur le premier clip de Kahina.

The Volunteered Slaves décolle avec Ripcord

«Les Volunteered Slaves nous envoient un message porté par un Hermès aux pattes d’eph vintage, un message de vitalité survitaminée qu’il faut consommer sans modération.

En vérité je vous le dis, Dionysos est funky, Dionysos est grand, et les Volunteered Slaves sont ses prophètes».

André Manoukian. France Inter

 

Oui, les Volunteered Slaves sont un groupe à part, un secret pas si bien gardé du monde du jazz/funk, avec des qualités instrumentales hors normes, mises au service du plaisir de l'écoute et de la transe. The Volunteered Slaves semble en perpétuelle quête du son qui danse (swing ou groove), d'une musique faussement foutraque au pouvoir guérisseur.

Un nom qui vient d'un thème de Roland Kirk "Volunteered slavery", six potes qui depuis 10 ans combinent, l'air de rien, exigeance musicale et jazz (funk ou bop) festif et bouillonant à haute teneur en groove. The Volunteered Slaves semblent en perpétuelle quête du son qui danse (swing ou groove), d'une musique faussement foutraque au pouvoir guérisseur.

Ripcord introduit des voix hip hop et slam, des sons électro et pop. Difficile de résister à leur reprise d'Us and Them de Pink Floyd ou au thème final de Morskipas. Applaudissements pour les Slaves !

The Volunteered Slaves

Nouvel album Ripcord

Sortie le 14/04 chez Cristal Groupe / Pias

En concert le 11 mai au Café de la Danse

Tags : #the volunteered slaves, kahina, ripcord, cristal, clip, jazz,

Article Up par labuvette -


Nombre d'articles publiés : 360 - Nombre de partage : 5

Commentaires