Agatha, un texte sulfureux de Duras au Café de la Danse !

Agatha est montée dès le 07 septembre par Hans Peter Cloos au Café de la Danse avec les comédiens Alexandra Larangot et Florian Carove. Un puissant texte, littéraire, brûlant, sur les vertiges de l'inceste.

Agatha, un texte sulfureux de Duras au Café de la Danse !

Dès le 07 septembre, la pièce Agatha sera jouée au Café de la Danse dans une mise en scène d'Hans Peter Cloos. Non seulement depuis, mais également bien avant Shakespeare, la force de l’amour et ses conséquences
sont encore et toujours matière à histoires. Prenons « Agatha » : Elle – Lui – L’amour - Ils sont frère et
soeur - Le secret – L’inceste, alors la provocation …..

" On entend le bruit de la mer. La lumière d’hiver est brumeuse et sombre. Il n’y aura aucun autre éclairage que celui-là, il n’y aura que cette lumière d’hiver. Il y a là un homme et une femme…" Marguerite Duras - « Agatha »

Dans toute son oeuvre Marguerite Duras fait vivre des amours impossibles. Du barrage contre le Pacifique à Yann Andréa Steiner, en passant par Agatha, elle plonge sa plume dans sa propre vie. Nostalgie d’une enfance où tout était sensualité, fascination des fleuves et des images qui s’y reflètent, musique inséparable du corps, omniprésence de la mère et absence du père, elle plante ici le décor dans lequel se joue la violence et l’intensité d’un amour interdit, un de ceux qui ne meurent jamais.

au Café de la Danse
du jeudi 7 septembre au samedi 7 octobre 2017
du mardi au vendredi à 20h30,
le samedi à 17h00 et 20h30,
le dimanche à 16h30,
relâche dimanche soir et lundi

Le Facebook de la pièce

Tags : #agatha, marguerite duras, theatre, hans peter cloos, duras, café de la danse, Alexandra Larangot, Florian Carove

Article Up par labuvette -


Nombre d'articles publiés : 301 - Nombre de partage : 5

Commentaires