Vaiteani à la source la musique polynésienne

Prêts pour le dépaysement avec Vaiteani ? Cap sur Tahiti avec Vaiteani, le duo formé par la chanteuse Vaiteani Teaniniuraitemoana et le musicien Luc Totterwitz. Leur folk polynésien est un écrin de douceur et de dépaysement à savourer sans modération cet été.

Vaiteani à la source la musique polynésienne

Quelque part dans une vallée du pacifique sud, nichée sous les fougères arborescentes et les bougainvilliers rubiconds, se cache une source magique. Vaiteani, c’est elle, la « source céleste » en polynésien. Luc, c’est lui, le jeune trouvère qui lui offre ses lumières. Il est venu de l’est pour boire à la rivière et depuis, il joue au creux de son lit pour la faire chanter. Luc et Vaiteani c’est l’hymen hybride de l’Alsace et de Tahiti.

De la « Polynesian Folk » qui surgi à brûle-pourpoint, qui nous capture et nous caresse dans une sensualité toute nouvelle. Noble, pudique, Vaiteani chante son monde intérieur sur les enluminures de Luc. Deux âmes-cœurs se sont unis et forment un seul et même prénom. A l’unisson, ils créent leurs ballades sur les pulsations du corps et de l’esprit.

Vaiteani : 1er album

Sortie le 25/08/17 chez Un Plan Simple / Sony Music

 

Tags : #vaiteani, silver ocean, musique, album, tahiti, un plan simple

Article Up par labuvette -


Nombre d'articles publiés : 362 - Nombre de partage : 5

Commentaires