Jérémy Chatelain reprend C'est Comment qu'on Freine

Jérémy Chatelain a fait un chemin artistique depuis l'émission Star Academy 2. Après Je me rappelle, voici son deuxième single de l'année : C'est comment qu'on freine, titre culte que Bashung et Gainsbourg avaient écrit ensemble.

Jérémy Chatelain reprend C'est Comment qu'on Freine

Il y a quelques mois, Jérémy Chatelain a rompu un silence de dix ans avec Je me rappelle. A l’image des souvenirs personnels et collectifs qu’elle évoque, cette chanson, et son sample de Daft Punk, s’est évanoui dans l’éther. Voici le second volet d’une trilogie en forme de manifeste, où Jérémy dévoile une esthétique qui n’appartient qu’à lui.

Les réalisateurs Partel Oliva ont emprunté au rap contemporain et au cinéma français des années 80 de quoi appuyer cette ambition. Poussés à l’étrangeté par les paroles de Gainsbourg, ils ont renversé le point de vue du morceau pour donner la parole à la fille de l’histoire.
Qui est-elle ? Va-t-elle s’arrêter ? Veut-elle seulement freiner ? Elle n’est plus la victime de l’indécision masculine mais l’officiante d’un rituel automobile sombre et étrange.

C'est donc bien au delà de la musique, que Jérémy assume son grand retour, il s'agit d'un projet plus ambitieux, qui est autant un régal pour les oreilles, que pour les yeux, et bien plus encore.

Découvrez «C'est Comment Qu'On Freine » le nouveau single de Jérémy Chatelain :

 

 

Tags : #jérémy chatelain, star academy, c'est comment qu'on freine, bashung, star academy, partel olivia

Article Up par labuvette -


Nombre d'articles publiés : 362 - Nombre de partage : 5

Commentaires