Lo'Jo poursuit son nomadisme avec [FONETIQ FLOWERS]

Lo'Jo sort son quinzième album et fête ses trente d'existence, avec un nouvel album [FONETIQ FLOWERS] toujours plus frais et endiablé, signe que la musique sans frontière de ce groupe est vivifiante !

Lo'Jo poursuit son nomadisme avec [FONETIQ FLOWERS]

Lo'Jo est incarné par son leader, Denis Péan, poète et fondateur du groupe Lo'Jo, au sein duquel il est à la fois auteur, compositeur, interprète et pianiste. Après plus d'une quinzaine d'albums enregistrés depuis le début des années 80, des centaines de concerts sur tous les continents, des collaborations prestigieuses (Robert Plant, Tinariwen, Robert Wyatt, Archie Shepp...) le groupe angevin réécrit l’histoire avec un nouvel album, Fonetiq Flowers, et son premier extrait Café des Immortels qui bénéficie d'un joli clip tourné pour les amateurs de Bartabas avec le cirque équestre Zingaro.

Paradoxalement, c’est pour probablement leur disque le moins « ethnique » malgré la présence d’un kayagum coréen, d’un panduri géorgien, d’un daf iranien, d’un rik ou d’un oud, et certainement le plus électro-accoustique de leur discographie. Peut-être parce que le groupe a invité le touche-a-tout Albin de La Simone à venir ajouter des couleurs avec ses claviers hétéroclites ? Ou peut-être parce que LO’JO y a simplement osé de nouvelles envies qui le taraudait depuis longtemps ? Qui aurait par exemple imaginé un jour entendre un duo avec le rappeur du groupe suisse Puts Marie (« Noisy Flower ») ?

Nouvel album [FONETIQ FLOWERS]

Sortie le 01/09 chez [PIAS] / World Village

En concert à Paris (Café de la Danse) le 17/11/2017

A découvrir avec le clip de Café des Immortels :

 

 

Tags : #lo'jo, fonetiq flowers, musique, album, denis péan, café des immortels

Article Up par labuvette -


Nombre d'articles publiés : 362 - Nombre de partage : 5

Commentaires