Goran Bregovic se souvient de Sarajevo avec son nouvel album

Three Letters from Sarajevo, c'est le nom du nouvel album de Goran Bregovic, une oeuvre forte autour du violon, du chant pour un rassemblement de tous les peuples via la musique.

Goran Bregovic se souvient de Sarajevo avec son nouvel album

Peu de musiciens ont réussi à développer un art d’une telle amplitude, qui brasse avec cohérence une aussi grande variété de styles et de techniques sans perdre son identité. Un morceau de Goran Bregovic est toujours reconnaissable dès la première écoute et semble s’adresser à la terre entière sans distinction de race, de sexe, d’âge ou de croyance.

Inoubliable complice d’Emir Kusturica, Goran Bregović, flanqué de son Orchestre des mariages et enterrements, Goran Bregovic convie Bebe, Riff Cohen, Rachid Taha, Asaf Avidan, Sifet et Mehmed (pour des chants en espagnol, hébreu, arabe, anglais et serbo-croate). 

Sur ce nouvel enregistrement « Trois Lettres de Sarajevo », Goran  utilise le violon comme instrument métaphorique qui fait coexister les styles klezmer, classique et oriental, sur trois pièces instrumentales pour des solistes originaires des Balkans, du Maghreb et d'Israël.

Goran Bregovic : Nouvel album Three Letters from Sarajevo

Avec les participations de Bebe, Riff Cohen, Rachid Taha, Asaf Avidan

Sortie le 06/10 chez Mercury/Universal

 

Tags : #groan bregovic, album, three letters from sarajevo

Article Up par labuvette -


Nombre d'articles publiés : 360 - Nombre de partage : 5

Commentaires