Romain Pinsolle, le nouveau sex symbole du rock ?

Romain Pinsolle, physique à la Jim Morrison, jeu de guitare marqué au fer rouge par celui d'Eric Clapton, signe le 29 septembre chez Soleil Oblique Records un premier album sensuel et audacieux, qui bouscule les talents fades de la nouvelle scène française.

Romain Pinsolle, le nouveau sex symbole du rock ?

Le groupe dans lequel Romain Pinsolle a fait ses premières armes s’appellait Hangar et s'est taillé un beau succès avant de s'éteindre de sa belle mort après deux albums. Romain Pinsolle était le guitariste et a beaucoup composé. Il se lance en solo pour jouer une musique qui lui ressemble plus : lettré, érudite et virtuose, marqué par les grands poètes et les guitar héro du rock.

S’il se dit aujourd’hui « éternellement guitariste », il écrit et compose depuis toujours. Dans ses tempes de jeune musicien, des figures éclectiques et tout sauf tièdes :  le rock de Chuck Berry, les Stones, ACDC ; le blues à la folie ; les mots de Moustaki et de Gainsbourg.

Toutes ces influences se retrouvent sur le premier album qui sort le 29 septembre et que l'on écoute avec un joli live du titre La Pluie :

 

Tags : #romain pinsolle, la pluie, album, solo, hangar, le vin de l'assassin, soleil oblique

Article Up par labuvette -


Nombre d'articles publiés : 362 - Nombre de partage : 5

Commentaires