Cécile Mc Lorin Salvant, un troisième album jazz maousse : Dreams and Daggers

Album après album, Cécile McLorin Salvant rappelle qu’elle est tout sauf le cliché de la « chanteuse jazz ». Révélée au grand public en 2013 avec le somptueux WomanChild, elle avait haussé le ton, deux ans plus tard, avec For One To Love, un disque encore plus maîtrisé.

Cécile Mc Lorin Salvant, un troisième album jazz maousse : Dreams and Daggers

Dreams and Daggers est un double album live enregistré à New York au célèbre Village Vanguard et au DiMenna Center où on la retrouve au côté du trio avec lequel elle a beaucoup tourné : Aaron Diehl au piano, Paul Sikivie à la contrebasse et Lawrence Leathers à la batterie, sur un répertoire de reprises rares et de compositions personnelles.

Mais elle s’adjoint aussi sur quelques titres un quatuor à cordes, le Catalyst Quartet et un duo avec le pianiste Sullivan Fortner. Cécile McLorin Salvant est à découvrir avec You're My Thrill, le premier extrait de son nouvel album Dreams & Daggers.

Artiste «totale», Cécile pratique aussi les arts visuels et l’illustration comme en témoigne le superbe packaging entièrement conçu et écrit à la main par la chanteuse.

Tournée en janvier 2018 : le 11 à Blois, le 12 à Périgueux, le 13 à Agen, le 14 à Rodez, le 19 à Caen, le 23 à Ibos, le 24 à Nîmes.

 

Tags : #cecile mclorin salvant, jazz, dreams and daggers,

Article Up par labuvette -


Nombre d'articles publiés : 360 - Nombre de partage : 5

Commentaires