Albé, des Face A et B réunies en un album

Albé c'est Alexandre de la Baume, moitié du duo Singtank, avec sa soeur Joséphine. Albé sort le 10 novembre Face A Face B, recueil de neuf pépites pop / rock qui en disent long sur sa vie de compositeur élégant et productif.

Albé, des Face A et B réunies en un album

Après l'EP Face A, sorti avant l'été, Alexandre de La Baume publie sous le nom d'Albé Face B. Les deux EP sont réunis dans un premier album solo Face A+B, attendu le 10 novembre sur le label Simple. Albé nous fait découvrir son univers pop rock parfois tendre et lyrique ou bien plus vif et frôlant le grunge. En anglais comme en français, Albé sait manier les mots et les mélodies.

On aime beaucoup l’ambiance feutrée au début de Henri, puis sa très belle montée en crescendo jusqu’à l’arrivée des cordes. Tendre voire mélancolique, ce doux songwriter à l'âme torturé par des amours visiblement malheureuses, trouve en musique une rémission lumineuse à ses tourments de jeune homme. Le projet a été ressassé et turbiné en solitaire sur son ordi portable en voyage, sur des pianos et des guitares enregistrées à l’iPhone puis peu à peu assemblé avec l’aide et les conseils de collaborateurs intimes, d’Emile Larroche à la réalisation à Samy Osta au mix et Iris Kaltenbäck à la plume de certains textes.

Albé : Sortie de l'album Face A Face B le 10/11 chez Simple / Sony Music

A découvrir, le clip de 100 Degrees d'Albé :

Tags : #albé, face a face b, 100 degrees, clip, musique, singtank, alexandre de la baume

Article Up par labuvette -


Nombre d'articles publiés : 362 - Nombre de partage : 5

Commentaires