Femi Kuti livre un beau message : One People One World

Femi Kuti, fils de Fela et porte-drapeau de l'afrobeat, sort son dixième album One People One World le 23 février prochain. Un excellent premier titre en écoute.

Femi Kuti livre un beau message : One People One World

Femi Kuti est de retour avec son dixième album qui présente un message d'espoir et de réconciliation, sans abandonner ses convictions, sa pugnacité et la dimension combative de sa musique.Diffuseur de messages engagés pour une Afrique unie, à l’instar d’un Tiken Jah Fakoly, Femi Kuti – Official (Femi Anikulapo – Kuti) est un artiste qu’on ne présente plus ! Alliant le jazz, le funk et la musique africaine traditionnelle, l’artiste utilise à merveille un talent dont il a de qui tenir, lui le fils de Fela Anikulapo Kuti, père de l’afro-beat.

Femi a enregistré la majeure partie de l'album à Lagos, avec les musiciens de Positive Force, et son fils, Omorinmade Anikulapo - Kuti. "Mon fils, Made, étudie la musique en Angleterre au Trinity College, au même endroit que son grand-père Fela Kuti, et a joué du piano et de la basse sur de nombreuses chansons de l’album", explique Femi. "Sa contribution a apporté une intimité aux sessions. Avoir joué avec moi et me donner des conseils sur les arrangements, c'était très agréable".   

En savoir plus sur Femi Kuti

 

 

Tags : #femi kuti, one people one world, nouvel album, live

Article Up par labuvette -


Nombre d'articles publiés : 315 - Nombre de partage : 5

Commentaires