Pale Grey revient avec le tendre clip de Seasons avant l'album Waves

Vous avez peut être découvert les belges de Pale Grey en ouverture des concerts d’Electric Guest l’année dernière. Après un premier EP remarqué, ils sortiront un album, Waves le 23 février.

Pale Grey revient avec le tendre clip de Seasons avant l'album Waves

Dans l’écurie Jaune Orange, le mot d’ordre semble être la confiance. Celle qui peut voir Dan San attaquer la force tranquille de Midlake ou Piano Club embrasser ses envies disco. On suit Pale Grey groupe depuis un petit temps déjà, commencé comme un side-project discret qui prend du galon et de l’ampleur.

Vers le milieu de l’année 2016, le producteur français Yann Arnaud (Air, Phoenix,…), rejoint le groupe. Il perçoit rapidement le potentiel explosif de cette mixité, de ce mélange de sons chauds et froids, de la cohabitation de l’ordinateur et des instruments réels, de l’éther et du corps, deux signes distinctifs de Pale Grey qui, depuis la création du groupe, travaille à réconcilier dans leurs compositions, tant par le texte que par la musique, l’air et la terre, l’aérien et le charnel. Peaufinées à Paris, les chansons de Waves ont bénéficié d’un creuset taillé sur mesure à l’alchimie sombre et lumineuse.

La fusion a opéré à plusieurs niveaux : fusion des samples, tels des hommages ; fusion de la voix et de la musique ; fusion des genres (à noter le featuring hip hop de Serengeti (Anticon, Sisyphus, Why?…), fusion de la technique la plus pointue et des imperfections chaleureuses et fertiles en un artisanat high-tech qui offre une générosité et une humanité intense.

Voici le clip de Seasons de Pale Grey :

Tags : #pale grey, waves, album, seasons, belgique, rock

Article Up par labuvette -


Nombre d'articles publiés : 286 - Nombre de partage : 5

Commentaires