Samuele, rock queer et émouvant sur Les filles sages vont au paradis. Les autres vont où elles veulent.

Surdouée et engagée, Samuele nous arrive de la scène underground de Montréal avec un album imparable de sincérité et de mélodies magnifiques : Les filles sages vont au paradis. Les autres vont où elles veulent. Sortie française le 02 mars 2018.

Samuele, rock queer et émouvant sur Les filles sages vont au paradis. Les autres vont où elles veulent.

Samuele est une artiste à découvrir avec son premier album Les Filles Sages vont au Paradis. Les autres vont où elles veulent. Sa poésie, sa musicalité et sa fougue ne font que s’entremêler dans cet album aux couleurs folk-rock qui fait chanter la langue française comme seuls les artistes québécois y parviennent. Il faut dire que Samuele a beaucoup à dire, sur les femmes, la société. Mais au delà du message, c'est la musique qui brille tout au long de ces douze titres, d'Egalité de papier à La couleur de l'orage.

Coréalisé avec le percussionniste Jean-Sébastien Brault-Labbé, Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent a bénéficié du talent des musiciens Alex Pépin, Julie Miron, Gabrielle Smith et Elizabeth Rogers. Samuele livre un album qui frappe fort dès le premier extrait Égalité de papier, un spoken word frappant sur le discours égalitaire et la place réservée aux femmes dans la sphère sociale. Samuele n’a pas peur d’affirmer un discours de féministe engagé. A voir en tournée française en mars.

Premier extrait, voici La Sortie :

 

Tags : #samuele, la sortie, québec, montréal, album, queer, feministe, les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veuelent

Article Up par labuvette -


Nombre d'articles publiés : 326 - Nombre de partage : 5

Commentaires