Interview - Opaze

Collab - WUSS x LFT

Interview - Opaze

La marque streetwear WUSS a décidé de réaliser pour sa première collection capsule une collaboration avec le collectif La Franche Tache, originaire de Besançon. Nous sommes allés à leur rencontre afin d'en savoir plus sur leur univers.

Hello Opaze ! Quand je regarde l’œuvre que tu as réalisé, je me pose la question suivante : que regarde cette femme ?

Salut ! Mon œuvre s’intitule «Mirage»  Cette femme se regarde, je n’ai pas fait un miroir mais il faut l’imaginer. Elle voit son reflet mais celui ne correspond pas à la réalité c’est un mirage. Donc, elle a en quelque sorte une mauvaise perception d’elle, c’est une folie,  son imagination lui joue des tours !

 

Peux-tu nous expliquer comment tu as réalisé cette œuvre ?

Tout d’abord j’ai commencée à faire les contours d’un visage sans savoir vraiment ou j’allais..(mais j’avais vue une photographie d’une femme avec une expression vraiment singulière et j’avais envie de reproduire cela. )

Puis je voulais crée une anamorphose c’est quelque chose qui trottait depuis un moment dans ma tête,donc j’ai utilisée un stylo noir , c’est commun mais avec une mine fine , en faisant un effet de gravure.

 

Utilises-tu toujours cette technique ou as-tu d’autres préférences ?

Je travaille principalement au stylo noir à pointe fine, mais il n’y a pas que ça ;  Le pinceau, la craie sèche, sculptures, les logiciels, ce sont toutes des approches différentes. Je n’ai pas vraiment de préférence à vrai dire… Car j’essaye de varier, et je prends plaisir avec diverses techniques !

 

Quelles sont tes références en termes d’artiste ?

Matisse , un géni des formes épurées , Dali et son imagination de dingue, Picasso , Bacon , Braque , Boche  et j’en passe … Mais en terme d’artistes du jour c’est très diversifié , mais je suis particulièrement admirative auprès du travail « d Ericailcane » artiste de rue , peintre, illustrateur, etc. .

 

Que souhaites-tu exprimer à travers le Street Art ?

Je tiens à dire que je ne suis pas une pro du Street art. J’essaye d’y toucher progressivement, le Street art et une autre forme d’art selon moi. D’ailleurs dans notre société ont peut remarquer l’ampleur de cette forme de création. Il y en a qui la compose pour le gain , d’autre avec une simple envie ,  après chacun voit son Street art  comme il le souhaite …  Mais pour ma part cela à quelque chose de sauvage et de nouveau ,  ça change d’une vulgaire feuille, c’est une ouverture.

 

Quelques-unes de ses oeuvres :

Tags : #Art

Article Up par What's Up?! Street - http://www.whatsupstreet.com

Street Pop Culture Boutique officielle : www.wuss.fr #magazine #street #pop #culture
Nombre d'articles publiés : 42 - Nombre de partage : 2

Commentaires