JOYLIE : MÉTRO, BOULOT, "LET IT GO" !

Auteur / Compositrice / Interprète, JOYLIE, de son vrai prénom Julie, navigue dans le milieu musical depuis maintenant de nombreuses années.

JOYLIE : MÉTRO, BOULOT, "LET IT GO" !

C’est d’abord au conservatoire que cette jeune artiste fait ses armes. Elle y apprend le piano, la musique de chambre et clôture cette première formation classique alors à peine âgée de 17 ans en obtenant le diplôme d’Études Musicales, plus haut titre du conservatoire. C’est ensuite vers une formation pour artiste professionnel à l’école Gospel CDC France que Julie se dirige. C’est à l’issue de cela que va naître « JOYLIE »…

 

DES RENCONTRES DANS LES COULOIRS DU METRO
 
En 2016, JOYLIE obtient l’accréditation pour jouer dans le métro Parisien. C’est dans les couloirs de ce dernier, au milieu des passants, que le personnage de JOYLIE se façonne et prend vie. Elle y interprète compositions & reprises et se forge une direction artistique parmi ce public dont l’attention est si difficile à saisir. Dans le métro, JOYLIE fait également des rencontres, dont certaines vont provoquer un tournant dans son parcours musical. Une véritable équipe se constitue et c’est ensemble qu’ils créent ce qui deviendra son premier EP.
 
EN STUDIO
 
C’est au début de l’année 2018 que JOYLIE et son équipe entrent en studio pour enregistrer ce qui sera son premier opus. Durant plusieurs semaines ils expérimentent, testent, essaient… C’est un véritable laboratoire qui se met en place : Les sons se mélangent, les univers qui les inspirent s’entremêlent. Une véritable chimie opère alors, du Blues à la Soul en passant par des sonorités plus rock. C’est ainsi que l’EP « Dirty Laundry » voit le jour.
 
UN SINGLE ET UN CROWDFUNDING
 
Lors de la conception du projet en studio, un premier titre sort du lot et s’affirme de manière évidente : il est la meilleure carte de visite possible pour présenter et représenter l’univers de cette jeune artiste.
JOYLIE et son équipe font donc le choix de tourner un clip vidéo de ce morceau afin de pouvoir le présenter au public.

Univers sobre & classe, image en noir et blanc, le tout en slowmotion, voici la recette de l’émotionnel clip de « Let It Go », fer de lance du projet de JOYLIE. En parallèle à la sortie de ce premier single, l’artiste propose un financement participatif sur la plateforme Ulule qui lui permettra, s’il est mené à son terme, de poursuivre ses projets musicaux et de les promouvoir au maximum.

Alors que plusieurs dates de concerts sont actuellement en préparation, JOYLIE met un point d’honneur au fait de retourner prochainement dans les couloirs du métro, là où elle a fait ses premiers pas, afin d’y présenter en avant-première « Dirty Laundry ». La boucle sera bouclée…
 
Visionnez sans plus attendre le clip « Let It Go »https://www.youtube.com/watch?v=DZ0Tx6US0Z0

Tags : #Joylie

Article Up par Isthatval -

Journaliste freelance pour de nombreux médias francophones et internationaux !
Nombre d'articles publiés : 28 - Nombre de partage : 6

Commentaires