Interview - Crown Cardinals

Metalcore from Caen

Interview - Crown Cardinals

Il y a des artistes comme ça que vous croisez plus souvent en soirée qu'en live, faute de moyens, de structure, de culture, pour X raisons et puis le jour où vous avez la chance de les voir sur scène ou d'entendre leur album...et bien vous restez bouche bée. Crown Cardinals est un groupe de métalcore originaire de Caen qui fait parti de ces artistes qui ont un vrai univers sonore et visuel développé mais qui mériteraient d'être beaucoup plus représentés que ça sur la scène française. Un groupe à suivre !

 

Salut les gars, ca faisait longtemps ! Comment ça va ?

Yo, ça faisait vraiment un bail en effet ! Je dirais qu’on se porte plutôt bien, on se remet tout juste des fêtes pendant lesquelles on s’accorde toujours une bonne pause, afin de revenir en force !


J'ai vu que vous aviez joué avec Our Theory et Nasty Toaster à Caen, votre fief, fin novembre. Comment s'est passé le show ?

Oui exactement et on s’est bien éclaté, jouer avec les mecs de Our Theory ou de Nasty Toaster c’est toujours un plaisir pour nous. Ils savent jouer et savent vivre surtout !


Des exclues à balancer sur l'after ?

Hors de son contexte c’est difficile de mettre des mots sur ce qu’il s’est passé, il faut y être pour comprendre (oui c’est une invitation pour tous ceux qui nous lisent !). Tout ce que je peux dire, c’est que cette fois ci personne n’est monté à un lampadaire et ne s’est cassé quoi que ce soit ou ne s’en est rendu compte que le lendemain matin dans le métro.


Vous avez sorti votre 1er album "Devotion" le 14 juin 2014, avec du recul, les retours ont-ils été à la hauteur de vos attentes ?

Tout à fait, et on a eut d’excellents retours de la part des fans du genre et aussi des autres, mais comme tu dois savoir on n’est jamais entièrement satisfait pour autant. Peut-être que cette petite touche d’originalité que nous avions voulu ajouter a fini par effacer un peu l’efficacité qu’on avait sur l’EP. Cela étant dit, nous pensons avoir réalisé un album très cohérent et en adéquation avec nos attentes !


De quel titre êtes-vous le plus fier ? Racontez-moi un peu son histoire !

Je pense que sans équivoque le titre The Weight of Secrets en featuring avec Trevor Wentworth de Our Last Night restera l’emblème de cet album. Nous avons mis pourtant peu de temps à le composer, mais il paraissait comme une évidence. Il raconte l’histoire que beaucoup de gens connaissent ou ont connu, celui de porter un secret tellement lourd qu’il devient un fardeau, même si l’on a un(e) ami(e) présent qui vous soulage de ce poid ou de cette peine. Je ne peux pas citer de nom, mais ces paroles sont bel et bien tirées d’une expérience personnelle.


Qui a réalisé cette magnifique pochette ?

Cette pochette est à notre sens l’élément qui compose à 50 % cet album « Devotion », Stéphane Casier son créateur prend une part monumentale dans notre identité. Nous sommes fiers d’avoir un dessinateur aussi doué que lui dans notre entourage, ainsi qu’un ami aussi présent à chaque concert sur la capitale, il faut bien l’avouer.
Voici son site pour plus d’information: http://yeaaah-studio.com


Carglass a malheureusement refusé que vous réalisiez leur nouvelle campagne de pub...que souhaiteriez-vous leur dire ?

C’est pas très grave on a tous des actions chez Norauto.

 

Leur clip "Ignorance" :

 

Leur featuring avec Trevor Wentworth (Our Last Night):

Tags : #metalcore #caen #trevorwentworth #ourlastnight

Article Up par What's Up?! Street - http://www.whatsupstreet.com

Street Pop Culture Boutique officielle : www.wuss.fr #magazine #street #pop #culture
Nombre d'articles publiés : 42 - Nombre de partage : 2

Commentaires