Bjorn Berge électrifie son blues avec Who Else ?

Revoici le guitariste norvégien Bjorn Berge qui livre avec Who Else ?, un disque de blues qui met en valeur son jeu de guitare virtuose. Après une longue carrière solo, il a intégré il y a presque deux ans Vamp, l’un des groupes les plus connus et appréciés en Norvège depuis une vingtaine d’années. En février 2019, il sortira son nouvel album solo, Who Else ?

Bjorn Berge électrifie son blues avec Who Else ?

Bjorn Berge est l’un des plus grands bluesmen européens Il est possible d’être né dans le pays des fjords et de laisser son empreinte sur le blues. Découvert aux Transmusicales de Rennes en 2004, Bjorn Berge nous propose ici son 13ème album, Who Else? Créateur unique il a choisi pour la première fois de s’entourer d’un groupe: c’est le célèbre power trio norvégien Vamp qui l’accompagne dans cette nouvelle aventure, celle d’un bluesman original qui a conquis le monde.

Sur Who Else ?, les 9 titres de ce nouvel opus sont saignants à souhait, le blues rock de Bjørn Berge a de quoi accélérer la fonte des glaciers les plus résistants. L’édition 2004 des Transmusicales de Rennes où le public français l’avait découvert seul avec une guitare acoustique, marquant le rythme avec le pied, parait bien loin !

Que cela nous plaise ou pas, il va falloir l’admettre : la cuvée Bjørn Berge 2019 a évolué vers des fragrances plus musclées, ce qui n’enlève rien à la qualité de l’ensemble. A découvrir sur scène pendant la tournée française qu’il démarre au mois de mars.
24.03 Nantes(44) – Le Ferrailleur
25.03 Angers (49) – Le Joker’s Pub
26.03 Montpellier (34) – Le Rockstore
27.03 Lyon (69) – Le Transbordeur
28.03 Paris (75) – La Bellevilloise
29.03 Nilvange (57) – Le Gueulard Plus
30.03 Meisenthal (57) – La Halle Verrière

Tags : #bjorn berge, who else, guitare, blues, norvegen the calling

Article Up par labuvette -


Nombre d'articles publiés : 377 - Nombre de partage : 5

Commentaires