TRANK : Le groupe de rock alternatif révèle son clip pour “Undress to Kill”

Actif depuis 2016, TRANK est un groupe de rock indépendant Français, qui mêle rock alternatif puissant et inspirations new wave / cold wave. Après un premier EP intitulé “Midlife Noises”, disponible sur toutes les plateformes de téléchargement et en CD Digipak sur www.trankmusic.com, le groupe est de retour avec un nouveau clip pour le single, “Undress to Kill” !

TRANK : Le groupe de rock alternatif révèle son clip pour “Undress to Kill”

Au sujet de ce nouveau single et clip, le groupe commente :
Undress to Kill est comme la plupart de nos chansons : elle aborde un thème familier – en l’occurrence, le sexe… - mais sous un angle inhabituel. Il y a une expression en anglais qui dit « Dress to Kill » - s’habiller pour être irrésistible. « UN-dress to Kill », c’est se mettre à nu pour assurer. Ça évoque le point auquel (pour beaucoup d’hommes en particulier…), la première fois qu’on couche avec quelqu’un, l’ego prend le dessus. Et on est tellement préoccupé de sa propre performance qu’on en oublie l’autre, et qu’on ne profite pas vraiment de ce qui devrait être un vrai beau moment de partage.
 
Avec TRANK, on adore illustrer ce genre de paradoxes, bien plus répandus dans la vraie vie que dans le langage du rock… Et on aime le faire en poussant les choses à l’extrême. Ce qui veut souvent dire écrire le texte du point de vue d’un vrai dingue : en l’occurrence, le narrateur pousse le désir d’assurer jusqu’à une sorte de fureur froide. Musicalement, ça nous permet d’explorer le mélange assez contrasté qui définit le son du groupe ! C’est du rock alternatif qu’on espère accrocheur, mais qui s’inspire autant de la flamboyance d’un certain métal, que de la menace et des atmosphères sombres du post-punk.”
 
Le groupe continue: “Le clip de « Undress to Kill » a été réalisé par notre ami Alban Verneret – un garçon plein de talent qui commence à avoir un beau parcours à la fois comme réalisateur de clips et comme photographe. Il travaille à une vitesse ahurissante : on a tourné trois clips en une semaine avec lui !
 
L’idée, conçue par lui et nous, c’est que les trois clips puissent être vus séparément. Mais que mis bout à bout, ils forment une histoire cohérente, dont « Undress » est la conclusion. Les deux autres sont « In Troubled Times » puis « Bend or break », deux clips qui nous ont valu les premières parties de Deep Purple et Anthrax l’an dernier, et qu’on retrouvera sur notre premier album.
 
En attendant la sortie de leur album, découvrez sans plus attendre “Undress to Kill” en cliquant sur le lien du single !
 
Crédits photo : Gabi Hirit

Tags : #Trank

Article Up par Isthatval -

Journaliste freelance pour de nombreux médias francophones et internationaux !
Nombre d'articles publiés : 56 - Nombre de partage : 6

Commentaires