Interview - Arkane

Collab - WUSSxLFT

Interview - Arkane

La marque streetwear WUSS a décidé de réaliser pour sa première collection capsule une collaboration avec le collectif La Franche Tache, originaire de Besançon. Nous sommes allés à leur rencontre afin d'en savoir plus sur leur univers.

 

« Qu’ils me haïssent, pourvu qu’ils me craignent ! » d’après Caligula…et Wikipedia ! Antoine, on s’est renseigné sur Caligula afin de comprendre ton œuvre, mais entre empoisonnement, folie, despotisme et j’en passe, j’aimerais comprendre plus précisément. Qu’as-tu souhaité exprimer à travers ce design ?

Ce qui faut savoir, c'est que j'ai choisi le thème de la "caricature monstrueuse" en sélectionnant des personnages, 3 à chaque série de portraits (Caligula, Napoléon et Vlad l'empaleur, pour la première), la seconde série étant à l'exposition diversion porte plus sur des mythomane.

L'idée étant simple, démontrer que les monstres sont partout dans les livres d'Histoire en déformant leur visage pour mettre ce facteur en évidence.

 

Comment t’es venu ce style de dessin ?

Ce style de dessin est inspiré de plusieurs artistes, le graffeur bom k avec ses crayonnés m'a beaucoup influencé et Chetzar un peintre qui réalise des portraits de monstres avec des effets de textures magnifique et mon goût pour le graphisme pour ce qui est de la mise en forme typo.

 

Si tu devais choisir le style qui te correspond le plus parmi toutes tes œuvres, lequel ce serait ?

je ne sais pas du tout , je ne cherche pas de "style" particulier, je dirais que je m'intéresse à plein de choses différentes et c'est dur pour moi de dire "ça c'est le style que je préfère".

 

D’ailleurs, y a-t-il une œuvre, une expo…quelque chose dont tu es le plus fier ?

Sans doute mon jeu de carte parce que ça a été très long à réaliser et peut-être ce portrait de caligula que je trouve particulièrement réussi.

 

Y a-t-il d’autres styles que tu n’as pas encore essayé que tu souhaiterais tester ?

Bien sûr, si je suis aux beaux arts cette année, c'est aussi pour expérimenter des approches techniques différentes comme la gravure ou la sérigraphie.

 

Quelques-unes de ses oeuvres :

 

Tags : #art

Article Up par What's Up?! Street - http://www.whatsupstreet.com

Street Pop Culture Boutique officielle : www.wuss.fr #magazine #street #pop #culture
Nombre d'articles publiés : 42 - Nombre de partage : 2

Commentaires