Interview - Couard

Collab - WUSSxLFT

Interview - Couard

La marque streetwear WUSS a décidé de réaliser pour sa première collection capsule une collaboration avec le collectif La Franche Tache, originaire de Besançon. Nous sommes allés à leur rencontre afin d'en savoir plus sur leur univers.

 

Murray, Bill Murray! Je trouve ça plutôt cool, comment t’es venu l’idée de le représenter lui et pas un autre acteur ou autre personnalité ?

Si j’ai choisi Bill Murray, c’est parce que Bill Murray est Bill Murray. Je puise mon inspiration dans la culture populaire et ses codes pour créer une fracture et faire surgir quelque chose auquel les gens ne s’attendent pas. Je choisi mes sujets par rapport à leur impact : plus mon sujet est ancré dans l’imaginaire populaire, plus je m’amuse à la déconstruire. Bill Murray est un symbole, il véhicule une image, au même titre que Morgane Freeman ou Ryan Gosling par exemple.

 

Qu’est-ce qui, ou alors qui est-ce qui, t’as donné l’envie de faire du Street Art ?

Je ne pratique en vérité que très peu le street art, je m’intéresse plus particulièrement au graff et même plus exactement à la culture du graffiti. J’envisage la ville comme une jungle ou graffeurs et street artistes se font échos de part leur productions. J’aime voir un mur vierge attaqué à la couleur pour être ensuite repeint puis éclaté à nouveaux les jours suivants. J’adore par exemple le graff old school dégueulasse des années 70/80 à New York. Si je devais choisir deux figures qui m’ont largement influencé, je prendrais JM Basquiat et le graffeur/steet artiste parisien Ilk.

 

Comment décrirais-tu ton style ?

Je navigue pas mal à vrai dire… Je me sens mouvant mais je ne le fais pas exprès.

 

Utilises-tu d’autres support d’expression et si oui, lesquels ?

Mon processus créatif est principalement basé sur le numérique mais je m’essaye un peu à tout. J’aime parfois dessiner un peu, mais juste un peu, au stylo noir ou à l’encre de chine. Je teste aussi l’aérosol à certaines occasions, la sérigraphie, la céramique, la sculpture ou même l’installation sur certains projets. Si je dois me détacher du numérique pour mener à bien une idée, j’aime pouvoir me débrouiller seul, j’adore découvrir et expérimenter de nouveaux médias.

 

Si genre là comme ça quelqu’un devait réaliser un de tes rêves artistique, accepterais-tu et si oui ce serait lequel ?

Je suis actuellement étudiant en art, je ne me considère pas du tout comme un artiste accompli alors même si j’ai pas mal de rêves et d’idées, je pense que je préfèrerais finir peinard mes études et même travaillé un temps avant de me lancé dans un truc de fou. Je prends mon temps en somme.

 

D'autres de ses oeuvres :

Tags : #art

Article Up par What's Up?! Street - http://www.whatsupstreet.com

Street Pop Culture Boutique officielle : www.wuss.fr #magazine #street #pop #culture
Nombre d'articles publiés : 42 - Nombre de partage : 2

Commentaires