Our Theory

Nouveau line-up donc nouvelle interview !

Our Theory

Le groupe parisien Our Theory vient tout juste d'agrandir son line-up avec un nouveau screamer, Alex, et ce un peu plus d'un an après la sortie de leur premier album...la sortie d'un nouvel EP ou album se fait sentir, du coup on est allé à leur rencontre afin d'en savoir un peu plus sur leur aventure !

 

Plus d’un an s’est écoulé depuis la sortie de votre premier album « Collapse », avec un peu de recul, quels sont les meilleurs souvenirs que vous gardez en tête ?

Yoann (bassiste) : « C’est assez subjectif comme question, mais évidemment depuis qu’on a eu la sortie du premier album on garde pas mal de souvenirs, principalement en tournée. On garde tous en tête les moments assez intimistes avec les gars de  Memphis May fire à trainer toute la nuit avec eux dans le van par -10°C. La date avec The Used était également du pur plaisir. En fait, sans faire de zèle, tous les concerts ont leurs bons moments, que ce soit sur scène, avant ou après le show, tout est une question d’état d’esprit.  Mais pas besoin de partager l’affiche avec des groupes de renommée internationale pour passer de bons moments, on adore jouer (et faire la fête), par exemple à Caen dernièrement avec nos potes de Crown Cardinals où on a passé une soirée assez scandaleuse (rires). »

 

Il y a peu Alex est venu s’ajouter à votre line-up, quelles sont les raisons qui vous ont poussés à recruter un membre supplémentaire ?

Yoann : « Effectivement l’arrivée d’Alex a beaucoup fait bouger les choses. C’est arrivé comme ça, sans que l’on cherche vraiment. On avait déjà commencé à prendre un virage musical au sein d’OT, bien plus franc, plus énervé et surtout avec bien plus de scream.

Bastien est tombé par hasard sur une reprise de Woe, Is Me postée par Alex sur YouTube, il nous l’a fait écouter et devant ce talent, on s’est mis à en discuter sérieusement. On a pris la décision tous ensemble de le prendre dans le groupe (et sous notre aile) (rires) car que ce qu’il manquait à OT, c’était lui. »

 

Alex, ton premier show au sein du groupe n’était ailleurs qu’au Damage Festival. Comment as-tu vécu cette nouvelle expérience ?

Alex (chanteur) : « J’avais déjà eu quelques petits projets musicaux avant d’intégrer Our Theory, mais jamais je n’aurai imaginé, surtout pour un premier concert, partager la scène avec autant d’artistes m’ayant influencé dans ce que je fais aujourd’hui. Le public m’a accueilli à bras ouverts en tant que nouveau membre du groupe et je me suis tout de suite senti chez moi, je remercie donc chaque personne présente.

Depuis cette date qui m’a réellement permis de faire mes marques, on évolue à chaque concert en cohésion et en complicité, et je me crée une nouvelle famille composée uniquement de grands frères »
 

Un peu de bizutage ne fait pas de mal, pour te décrire Alex, je te propose de faire un portrait chinois !

  • Si tu devais être une ville antique ? Rome, car il faut croire que les gars du groupe étaient destinés à me croiser sur leur route.
  • Si tu devais un personnage historique ? Platon, je vois clair dans le jeu des autres mais je devrais apprendre à me taire.
  • Si tu devais être un film ? Limitless, j’ai vraiment du mal à me fixer des limites, ce qui est à la fois un avantage et un inconvénient je dirais.
  • Si tu devais être un légume ? Une asperge, grande et maigre. (rires)
  • Si tu devais être une top-modèle ? Emily Ratajkowski, aucun commentaire n’est nécessaire.

 

Il paraît qu’un nouvel EP devrait voir le jour en 2015 ! De quoi avez-vous souhaité parler à travers ce nouveau projet ?

Alex : « Beaucoup de sujets s’entrecroisent mais le thème le plus présent est celui du renouveau, on part sur quelque chose qui ne ressemble à rien de ce qu’on a pu a pu faire auparavant. Ce sera un EP riche d’influences diverses, plusieurs univers se mélangent mais chaque morceau a sa propre identité. J’essaie d’alterner un maximum de techniques vocales différentes dans cet enregistrement pour que le public ait une vue d’ensemble sur ce que je peux apporter au groupe mais aussi pour coller à l’ambiance de chaque titre. »

 

Comment s’appelle-t-il ?

Alex : « On a décidé de l’intituler « Renaissance », car Our Theory s’apprête à prendre un tournant radical, l’essence même du groupe a évolué, nouveau line-up, nouveau style musical, tout les éléments sont réunis pour insuffler une deuxième vie au projet. Renaissance est un mot français ainsi qu’une des périodes historiques les plus ancrées dans notre pays, preuve de notre volonté d’exporter nos origines à travers cet EP. »
 

Allez, la question du chef : à vous de choisir le prochain groupe français que nous allons devoir interviewer. Qui souhaitez-vous soutenir ?

Alex : « Behind The Tales, ils ont sorti leur premier EP récemment et méritent vraiment beaucoup d’attention »

 

En attendant la sortie de "Renaissance", voici leur dernier clip :

Tags : #ourtheory #metalcore #paris

Article Up par What's Up?! Street - http://www.whatsupstreet.com

Street Pop Culture Boutique officielle : www.wuss.fr #magazine #street #pop #culture
Nombre d'articles publiés : 42 - Nombre de partage : 2

Commentaires